ESG (école supérieure de gestion) est une école de l'institut universitaire du g...
ISTA (Institut Supérieur des Technologies appliquées) est une école qui promeut...
ISA est une école de l'institut universitaire du golfe de guinée spécialisé dans...
C’était en présence de plusieurs étudiants et particulièrement ceux de master QHSE.
10 jours après la clôture de la COP26 à Glasgow en Écosse, le débat sur le climat joue ses prolongations à l'institut universitaire du Golfe de Guinée. C'était le lundi 22 Novembre à l'occasion d’une conférence qu’animaient quelques émissaires de la chancellerie américaine sous le thème, « pollution environnementale ». « Le changement climatique est une question d'intérêt mondial. Récemment, a eu lieu la conférence sur le climat Cop26. Il était important pour nous de sensibiliser les jeunes sur les méthodes de protection de l'environnement », a laissé entendre Karen TANG, Adjointe chargée des Affaires Publiques à l'Ambassade des Etats-Unis à Yaoundé.
Éducation environnementale, art plastique, promotion de l'écotourisme au Cameroun, tels sont les principaux centres d'intérêts qui ont été développés au cours de cet échange. Les conférenciers ont su captiver les étudiants présents avec ces différentes thématiques abordées. « Je crois bien que les objectifs ont été atteints. Les étudiants ont bien aimé la séance d'échanges avec les jeunes leaders qui font vraiment du bon travail pour protéger l'environnement. C'était vraiment intéressant » se réjouit Karen Tang.
Cette conférence axée sur la « pollution environnementale » était d'une grande utilité pour les étudiants, surtout ceux de master QHSE, Qualité Hygiène Sécurité Environnement. « C'est une très bonne initiative. Nos étudiants se sont imprégnés des problématiques abordées. Ils vont désormais se baigner dans les débats liés au climat. C’est de bonne augure pour eux » commente Steve Cédric DJAMBOU, Président de l’IUG.
Melle ABESSOLO, Stagiaire à La Voix du Golfe, 94.7 FM