ESG (école supérieure de gestion) est une école de l'institut universitaire du g...
ISTA (Institut Supérieur des Technologies appliquées) est une école qui promeut...
ISA est une école de l'institut universitaire du golfe de guinée spécialisé dans...
Le Président de l'IUG a reçu le lundi 22 novembre 2021 en audience une délégation de cette chancellerie.
Passer en revue la coopération entre l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun et l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée, c’est tout l’enjeu de la visite de travail effectué ce lundi par quelques émissaires de cette représentation diplomatique dans cette université privée basée à Douala. C’est le président de l'IUG qui a reçu en personne cette délégation conduite par Karen TANG.
Selon l’Adjointe Chargée des Affaires Publiques à l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun, « l'objectif de la rencontre était de renforcer les liens entre l'Ambassade des États-Unis au Cameroun et l'Institut Universitaire du Golfe de Guinée, qui dispose d'une sections sponsorisée par le gouvernement américain. Son objectif étant de promouvoir l'apprentissage de la langue anglaise et la coopération académique entre les États-Unis et le Cameroun Et nous aimerions bien continuer sur cette lancée » a-t-elle déclaré
Au cours des échanges, les deux parties ont également évoqué les nouvelles pistes de partenariats à explorer et aussi les opportunités qui s’offrent aux étudiants de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée grâce à la convention signée avec l’ambassade des Etats-Unis. « Le Gouvernement américain accompagne plusieurs centaines d'étudiants camerounais dans la poursuite de leurs études aux États-Unis, à travers des programmes d'études comme Full Bright ou Yale par exemple. Et ces opportunités sont ouvertes pour les étudiants de l'IUG, tout comme la bibliothèque en ligne, et les ressources mises à leurs dispositions pour trouver des bourses d'études pour les États-Unis » confie Karen Tang.
Un an après la signature du partenariat entre l’IUG et l’ambassade des Etats-Unis, les premiers fruits sont déjà visibles. « Nous avons obtenu il y’a quelques semaines, un don d'ouvrages qu'un représentant de l'ambassade des États-Unis est venu faire. Nous avons également reçu une coopérante qui est de manière permanente dans nos locaux pour renforcer les capacités linguistiques de nos étudiants, de nos enseignants, et pour ceux qui le veulent de notre personnel administratif » énumère Steve Cédric DJAMBOU, Président de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée.
A la fin de cette visite de travail, le président de l’IUG et ses hôtes ont évoqué l’importance d’étendre ce partenariat à d’autres programmes comme celui de la bourse. Une perspective qui solidifie encore plus cette convention ô combien importante pour les étudiants.
Yanick BEZANG, LA Voix du Golfe 94.7 FM