ESG (école supérieure de gestion) est une école de l'institut universitaire du g...
ISTA (Institut Supérieur des Technologies appliquées) est une école qui promeut...
ISA est une école de l'institut universitaire du golfe de guinée spécialisé dans...
Tels sont les propos de l’Inspecteur Général en charge des affaires académiques au MINESUP qui a séjourné le vendredi 10 septembre à l’IUG à l’occasion du Conseil d’Université. D’après le Pr FOUDA NDJODO Marcel, cet établissement d’enseignement supérieur privé continue sereinement « sa bonne marche vers l’excellence » malgré le décès de son fondateur.
C’est l’une des rares occasions pour le Ministre de l’enseignement supérieur, chancelier des ordres académiques, de se faire représenter dans un IPES par son Inspecteur Général en charge des affaires académiques.
Le Pr Jacques FAME NDONGO a en effet été représenté le vendredi 10 septembre par le Pr FOUDA NDJODO Marcel, en vue de présider le conseil d’université de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée en prélude à la prochaine rentrée académique.
L’une des missions capitale assignée à ce dernier était d'évaluer le fonctionnement de cet établissement d’enseignement supérieur depuis le décès de son fondateur en Janvier dernier.
Pendant plusieurs heures, le représentant du Minesup et les autres membres du conseil ont épluché les sujets liés à la gouvernance de l’Institution. Ils ont évoqué notamment la synthèse des rapports d’activités de l’année précédente, les nouvelles offres de formation, l’état des lieux et les perspectives de l’assurance qualité à l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée. A la fin des travaux, le Pr FOUDA NDJODO Marcel ne cache pas sa satisfaction: « On voit une institution débout, une institution solide qui rassure l’enseignement supérieur. Elle est une œuvre immortelle comme toute université. On s’en félicite. Louis Marie DJAMBOU peut être fier du legs fait à la jeunesse camerounaise là où il se trouve en ce moment » a-t-il déclaré.
Sur le plan de la transformation digitale, le coordonnateur provisoire de de l’Université inter-Etat Congo Cameroun a apprécié les avancées significatives de l’IUG qui franchit progressivement le pas du numérique, surtout avec l’acquisition d’un tout nouveau campus. « Le numérique aujourd’hui fait partie de l’ADN de l’université. Chaque jour, l’IUG se consolide comme une véritable institution universitaire. Elle est totalement sur la bonne voie » souligne Pr FOUDA NDJODO Marcel.
Au cours du Conseil d’Université de l’IUG présidé par le ministère de tutelle, toutes les questions liées à la vie et la formation des apprenants ont été étudiées avec minutie. L’instance a d’ailleurs donné son accord pour la création et le déploiement d’une cellule pédagogique, chargée de suivre et de contrôler des activités pédagogiques.
Yanick BEZANG, LA VOIX DU GOLFE