Institut Universitaire du Golfe de Guinée

Actualités

Actualités DECORATION A TITRE POSTHUME

DECORATION A TITRE POSTHUME

L'expert comptable Louis Marie DJAMBOU fait Commandeur de l'ordre de la valeur au nom du Président de la République du Cameroun, son Excellence Paul BIYA.

Le Ministre d'État, Ministre de l'enseignement supérieur a remis le Mardi 22 Juin 2021 cette distinction entre les mains de la famille du défunt.
"Aux grands hommes, la nation reconnaissante". Le Cameroun continue de rendre hommage au bâtisseur Louis Marie DJAMBOU, 6 mois après son décès. Il a été élevé ce Mardi au grade de l'ordre National de la Valeur à titre Posthume. La médaille a été remise à Cédric Steve DJAMBOU, Président de l'Institut Universitaire du Golfe de Guinée par Jacques FAME NDONGO, Ministre de l'enseignement supérieur au nom du président Paul Biya. "Un geste qui vient honorer la mémoire de cet homme qui a produit des milliers de compétences à travers la formation universitaire" souligne le membre du gouvernement.

À la suite du décès de Louis Marie DJAMBOU le 7 Janvier 2021, le gouvernement, dans une lettre de condoléance envoyée à la famille saluait la "mémoire d'un meneur d'hommes intrépide, un manager aguerri" qui a formé à travers ses différentes institutions universitaires (ESG, ISTA, ISA et L'ISBB de Bafang) des cadres compétents pendant des décennies. "Leurs expertises appréciées et magnifiées au quatre coins du monde dans les entreprises rehaussent de ce fait le flambeau de l'enseignement supérieur camerounais" soulignait le Pr Jacques FAME NDONGO.

En mémoire, l'expert comptable Louis Marie DJAMBOU, Fondateur de l'Institut Universitaire du Golfe de Guinée de Douala et de l'Institut Supérieur Banka-Bafang est décédé le 7 Janvier 2021 à Douala des suite d'une courte maladie. Il était âgé de 67 ans. Son inhumation avait eu lieu le 20 Février à TOUCHO par Banka, dans le département du HAUT-NKAM.


                                                                                                                                                  Yanick BEZANG, LA VOIX DU GOLFE