Institut Universitaire du Golfe de Guinée

Actualités

Actualités TOUR CYCLISTE DU CAMEROUN 2021

TOUR CYCLISTE DU CAMEROUN 2021

Jadis reconnu pour son professionnalisme dans la formation de la jeunesse, l'Institut Universitaire du Golfe de Guinée est en train d'écrire depuis 2014 son nom en lettres d'or en tant que partenaire des compétitions cyclistes au Cameroun. Sponsor du maillot blanc (depuis 7 ans) qui récompense le meilleur jeune au classement, l'IUG a arraché cette année le maillot blanc qui était sponsorisé avant par la SNH.

Tout au long du Tour Cycliste International du Cameroun, les meilleurs coureurs au classement général vont arborer comme à l'accoutumée le maillot jaune et surtout avec un symbole particulier : le visage souriant du fondateur de cette institution. Un bel hommage pour ce "partenaire, ami et conseiller du mouvement cycliste Camerounais" selon Honoré Yossi, Président de la Fédération Camerounaise de Cyclisme. Hommage surtout mérité au regard du soutien que l'IUG à travers son fondateur a apporté et continue d'apporter au cyclisme.

À titre illustratif, en 2020, avec la crise sanitaire du Coronavirus qui avait contraint les cyclistes à garer les vélos, Louis Marie Djambou avait organisé en Novembre après l’assouplissement des mesures barrières, une compétition nationale baptisée Grand Prix Cycliste IUG, question de permettre aux cyclistes de se mettre en jambes avant le Grand Prix Cycliste Chantal Biya. C’est d’ailleurs l'IUG qui avait servi par la suite de cadre pour la présentation des équipes participantes à la 20 ème édition dudit tour. Lors de la première étape, cette institution avait apporté un soutien énorme à la FECACYCLISME avec le déploiement de 7 voitures balaies.

Dans le cadre de la consolidation des acquis, ce soutien multiforme continue avec le nouveau président de l'IUG, Steve Cédric Djambou. Pour cette 17 ème édition du Tour du Cameroun, loin de sponsoriser les maillots Jaune et blanc, l'Institut Universitaire du Golfe de Guinée a aussi mis à la disposition de la FECACYCLISME l'ambulance du centre de santé Universitaire. L'aspect médiatique n'est pas en reste. La Voix du Golfe, radio de cet IPES couvrira toute la compétition.

En rappel, le Tour Cycliste qui a commencé samedi 29 Mai 2021 s'achève le 6 Juin prochain.

                                                                                                                                   Yanick BEZANG, La Voix du Golfe 94.7 FM