Institut Universitaire du Golfe de Guinée

Actualités

Actualités LA RECHERCHE EN MARCHE À L’INSTITUT UNIVERSITAIRE DU GOLFE DE GUINÉE

LA RECHERCHE EN MARCHE À L’INSTITUT UNIVERSITAIRE DU GOLFE DE GUINÉE

Ce mercredi 30 novembre 2022, dans la salle de lecture de la bibliothèque centrale de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée, a eu lieu un important séminaire de recherche doctorale et post doctorale de l’Équipe de Recherche en Systèmes d’Energie Electrique (ERSEE). Animé par le Professeur Adolphe MOUKENGUE IMMANO, Directeur de cette équipe.  Ce séminaire est une rencontre trimestrielle qui regroupe les Doctorants et les Docteurs pour faire le point sur l’état d’avancement des travaux  de recherche des participants sur les différents axes de recherche de l’équipe. 

Les travaux de ce premier séminaire doctoral de l’ERSEE pour l’année académique 2022/2023 a été  séminaire ont été ouverts par le Président de l’IUG, Monsieur Steve Cédric DJAMBOU, qui dans son propos a salué l’initiative avant de rappeler que cette mission cardinale de l’Université qu’est la recherche est inscrite depuis toujours dans la stratégie de son Institution. Il a saisi l’occasion pour appeler les enseignants chercheurs de son Institution Universitaire à copier le bon exemple et à se mettre résolument au travail pour que cette activité vive à l’IUG. Il a aussi émis le vœu de voir dans un futur très proche des laboratoires et des équipes de recherche mis sur pieds à l’IUG.

Un vœu qui certainement n’est pas entré dans les oreilles des sourds, dans la mesure où les responsables en charge de la recherche de l’Institution étaient aussi présents dans la salle et vont certainement saisir cette occasion pour impulser une nouvelle dynamique à cette importante activité qui est l’un des critères de classement des Universités à travers le monde.