Institut Universitaire du Golfe de Guinée

Actualités

Actualités Lancement des activités culturelles et sportives 2021-2022

Lancement des activités culturelles et sportives 2021-2022

La semaine culturelle et sportive 2021-2022 s'est ouverte à l'Institut Universitaire du Golfe de Guinée. 

La cérémonie solennelle de lancement a eu lieu le mercredi 10 Decembre, dans son complexe sportif logé au Campus A, ESG. Présidée par Steve Cédric DJAMBOU, cette cérémonie riche en sons et couleurs a tenu ses promesses avec en prime la parade d'ouverture. 

C’est au son des musiques cultes jouées par le disc-jockey de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée que près de 100 étudiants formés pendant 21 jours ont fait leur entrée au stade de cette institution ce mercredi à l’occasion de la cérémonie de lancement des activités culturelles et sportives. Dirigé par le responsable de la communication, Bertin Tchamalogne, le spectacle artistique digne d’une parade olympique comprenait plusieurs parties.

La première était la promotion du vivre ensemble et du multiculturalisme, la deuxième, promotion des valeurs sportives et de l’excellence académique ou encore la promotion des cultures camerounaises avec des tenues et des chansons qui guidaient les pas de danses.  La dernière partie de la parade a été marquée par l’entrée en scène d’une représentation photographique du fondateur de l’Institution, Louis Marie DJAMBOU décédé le 07 Janvier dernier. 

Cette parade d’ouverture qui s’est déroulée sous le regard bienveillant des centaines d’étudiants, enseignants, agent d’appui et responsables des entreprises partenaires n’a laissé personne indifférent. « J'ai vécu un grand moment. Toute la communauté de l'IUG était rassemblée autour de cet évènement. C'est un évènement fédérateur car il permet de réunir toutes les composantes de l'institut universitaire du golfe de Guinée en vue de créer un foisonnement, un contact fort, des synergies, une forte passion entre les différents collaborateurs et étudiants » se réjouit Steve Cédric Djambou, Président de l’Iug. 

Après cette cérémonie riche en sons et couleurs, les athlètes de l’iug qui sont devenus depuis quelques années des bêtes noires pour de nombreux adversaires aux différentes compétitions nationales à l’instar des jeux universitaires, doivent très rapidement se mettre au  travail pour toujours hisser l’institution sur les hautes marches de l’excellence sportive. « Le cap que moi je fixe pour nos athlètes pour les prochains jeux, c'est que nous soyons le premier au classement, que nous remportions le maximum de médailles en or, pour finir première institution universitaire pas que privée mais de l'enseignement supérieure aux jeux universitaires » souhaite le président de l’IUG.

Un cap qui, on l’espère sera atteint grâce au fighting spirit que Steve Cédric DJAMBOU transmis ce mercredi à ses poulains.