ESG, première école de commerce et de gestion d’Afrique centrale

L’établissement fondé par l’expert-comptable Louis-Marie Djambou figure en tête dans le classement publié par le magazine Forbes Afrique paru ce mois.

L’École Supérieure de Gestion (ESG) à l’honneur. L’établissement d’enseignement supérieur dont le siège est à Douala est classé première université de commerce et de gestion d’Afrique centrale et de l’Est par le magazine des affaires, Forbes Afrique, édition de septembre 2016.

 L’institution académique fondée par l’expert-comptable Louis-Marie Djambou arrive loin devant l’université de Lubumbashi (République Démocratique du Congo) et l’université Omar Bongo (Gabon). Publié en page 46, le classement ressort la position de 1000 universités de commerce réparties sur les 5 continents.  

«Voilà une reconnaissance internationale qui vient confirmer tout le bien qu’on pense de l’IUG depuis 24 ans», réagit Bertin Tchamalogne, le responsable en charge de la communication de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée dont fait partie l’ESG. Fondé en 1993, cet établissement est le premier des trois grandes écoles qui constituent l’IUG depuis 2011.

Toutes sont situées dans le campus de Bassa à Douala. Ses dirigeants la présentent comme «l’une des plus importantes institutions privées d’enseignement supérieur au Cameroun spécialisées dans les domaines du commerce, de gestion, de la communication, de l’information, de l’industrie, des nouvelles technologies, etc.».

Ses programmes de licences professionnelles dont les formations débouchent sur les premières années de Master (système LMD), s’adressent à des candidats titulaires d’un diplôme universitaire et des agents de maitrise d’entreprises ayant le niveau minimum de Bac+2 (BTS, HND,DSEP) dans les spécialités correspondantes.

L’on précise que «toutes ces formations ont un caractère international» du fait des contenus de leurs programmes, la qualification du corps enseignant, de l’implication des entreprises nationales et multinationales qui participent à l’encadrement des étudiants à travers les offres de stages académiques et pré-emplois.

Source:Cameroun-info

Vous êtes ici : Accueil / Espace étudiant / Barbillard / ESG, première école de commerce et de gestion d’Afrique centrale
Réalisé par MACK, Hardy et NSONA de LPSIAD sous joomla 2.5