Bourses du Gouvernement Suisse pour l’année académique 2019/2020

le Ministre de l’Enseignement Supérieur communique:
Le Gouvernement Suisse par l’intermédiaire de la Commission Fédérale des Bourses pour Etudiants Etrangers (CFBE) met à la disposition du Gouvernement Camerounais un certain nombre de bourses d’études post-universitaires au titre de l’année académique 2019/2020.
Ces bourses s’adressent aux étudiants camerounais brillants titulaires d’un Master ou d’un Doctorat avec une moyenne égale ou supérieure à 14/20.
Pour plus amples informations, les étudiants intéressés par cette offre de bourse sont invités à visiter le site internet https://www.sbfi.admin.ch/scholarships_fr.
Par ailleurs! le formulaire de candidature en format PDF s’obtient par e-mail auprès de l’Ambassade de Suisse à Yaoundé via l’adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
Les dossiers complets en deux (02) exemplaires (1 original et 01 photocopie) doivent être déposés à l’Ambassade de Suisse à Yaoundé au plus tard le 15 octobre 2018, délai de rigueur.

Bourse du gouvernement de la République de Tunisie

LE MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR COMMUNIQUE:
Le gouvernement de la République de Tunisie met à la disposition du gouvernement camerounais, au titre de l’année académique 2018/2019, 26 bourses réparties comme suit:
Pour le cycle Universitaire:
• 07 inscriptions avec bourse;
• 10 inscriptions sans bourse.
Pour le cycle Post-universitaire (réservé aux anciens boursiers de Tunisie):
• 05 avec bourse au cycle Master (Tourisme) ;
• 04 sans bourse au cycle Master et PhD.
Lesdites inscriptions concernent les domaines suivants: Mathématiques, Prothèse Dentaire, Informatique de Gestion, Tourisme, Cycle Préparatoire Scientifique ou Technique, Génie Civil et Génie Electrique.

Lire la suite : Bourse du gouvernement de la République de Tunisie

Bourses « Development-Related Postgraduate courses» de l’Office Allemand d’Echanges Universitaires (DAAD) aux jeunes professionnels camerounais au titre de l’année académique 2018/2019

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur communique:

L’Office Allemand d’Echanges Universitaires (DAAD) offre, avec l’appui du Ministère Fédéral de l’Economie, de la Coopération et du Développement, un programme de bourses « Development-Related Postgraduate courses» aux jeunes professionnels camerounais au titre de l’année académique 2018/2019.Télécharger le fichier

Bourses Suisse: COMMUNIQUE DE PRESSE (Plusieurs Diffusions)

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur communique: Le Gouvernement Suisse par l’intermédiaire de la Commission Fédérale des Bourses pour Etudiants Etrangers (CFBE) met à la disposition du Gouvernement Camerounais un certain nombre de bourses d’études post-universitaires au titre de l’année académique 2018/2019. Ces bourses s’adressent aux étudiants camerounais brillants titulaires d’un Master ou d’un Doctorat avec une moyenne égale ou supérieure à 14/20. Elles concernent tous les domaines d’étude à l’exclusion des filières artistiques.

Télécharger le communiqué

Bourses d’Etudes du Royaume du Maroc pour l’année academique 2017-2018

LE MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR communique:

Le Royaume du Maroc met à la disposition du Gouvernement Camerounais cinquante (50) bourses d’études pour le compte de l’année académique 2017-2018.Télécharger le communiqué.

Vous êtes ici : Accueil / BOURSES
Réalisé par MACK, Hardy et NSONA de LPSIAD sous joomla 2.5