Institut Universitaire du Golfe de Guinée

Actualités

Actualités COOPÉRATION UNIVERSITE-ENTREPRISE

COOPÉRATION UNIVERSITE-ENTREPRISE

Dans le but de monter un projet éligible au programme de création de  « Plateformes de Coopération Universités – Entreprises » lancé par l’Agence Universitaire de la Francophonie, l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée a organisé un atelier  du 3 au 4 janvier 2020 dans son Campus à Douala, pour la mise en place d’un laboratoire d’analyse environnementale et contrôle qualité.

Ce projet qui a pour objectif de créer un espace partagé doté d’outils de haut niveau technologique, s’intègre dans le cadre de l’axe concernant l’employabilité et l’insertion professionnelle des diplômés.

En effet, le laboratoire qui doit naître des travaux, renforcera le dialogue université entreprise et permettra d’opérationnaliser les étudiants au cours de leur formation. En même temps, il permettra que Douala qui est la principale ville industrielle et économique du Cameroun dispose d’un outil de normalisation, de visibilité et de surveillance des produits qui sont mis sur le marché.

In fine, il est question de rendre les produits des entreprises plus compétitifs, d’améliorer la professionnalisation des formations, de servir d’appui pour le renforcement des capacités du personnel des différentes entreprises et de contribuer en partenariat avec les autres laboratoires existants à améliorer le plateau technique pour les chercheurs à l’échelle sous régionale.