ISA

FILIERE ETUDES MEDICO-SANITAIRES

SAGE-FEMME

Cette formation vise à former des professionnelles de santé ayant pour mission d’accompagner les femmes enceintes tout au long de leur grossesse, de l’établissement du diagnostic jusqu’au jour de l’accouchement, d’animer les séances de préparation à l’accouchement et assurer seule l’accouchement, de s’occuper du nouveau-né et si nécessaire d’accomplir les gestes de réanimation et surveiller le rétablissement de la mère. La Sage-femme assure le suivi gynécologique de la femme (prescription et pose contraceptifs, réduction périnéale et IVG médicamenteuse). Le titulaire de ce diplôme trouvera de l’emploi dans les structures ci-après: Fonction publique ; Hôpitaux et cliniques privées ; ONG (Organisations Non Gouvernementales) ; Auto-emploi ; Secteur agroalimentaire ; Médecine du travail ; Recherche et formation ; PMI.

SCIENCES INFIRMIERES

Cette formation vise à mettre sur le marché de l’emploi des professionnels capables d’analyser une situation de santé, de prendre des décisions dans les limites de leur compétence et de mener des interventions seuls ou équipe multidisciplinaire. Ce technicien trouvera de l’emploi dans les structures ci-après: Fonction publique ; Hôpitaux et cliniques privées ; ONG (Organisations Non Gouvernementales) ; Auto-emploi ; Secteur agroalimentaire ; Médecine du travail ; Recherche et formation ; PMI. 

KINESITHERAPIE

L’objectif de la formation est de donner à l’étudiant des connaissances afin d’assurer la rééducation des personnes souffrant de problèmes de paralysie physique, d’affection respiratoire ou encore de rhumatisme.Le titulaire de ce diplôme trouvera de l’emploi dans les structures ci-après: Fonction publique ; Hôpitaux et cliniques privées ; ONG (Organisations Non Gouvernementales) ; Auto-emploi ; Secteur agroalimentaire ; Médecine du travail ; Recherche et formation ; PMI. 

 

FILIERE SCIENCES ET TECHNIQUES BIOMEDICALES

 

TECHNIQUES DE LABORATOIRE ET D’ANALYSE MEDICALE

Cette formation vise à former des cadres à même de détecter par des examens en laboratoire, les différentes pathologies pouvant affecter le corps humains.Le titulaire de ce diplôme trouvera de l’emploi dans les structures ci-après: Fonction publique ; Hôpitaux et cliniques privées ; ONG (Organisations Non Gouvernementales) ; Auto-emploi ; Secteur agroalimentaire ; Médecine du travail ; Recherche et formation ; PMI. 

 RADIOLOGIE ET IMAGERIE

Devant la complexité présente des techniques en radiothérapie (informatique, assurance de qualité,…), d’une part, et les exigences en matière de radioprotection et de sécurité sanitaire (détermination des doses efficaces en radiologie par exemple) d’autre part, il apparait nécessaire de mettre en place une formation universitaire de niveau (bac +3), répondant aux besoins actuels des hôpitaux en professionnels qualifiés. Il est judicieux de prendre en compte également d’une part le phénomène de renouvellement des effectifs dus aux départs en retraite et d’autre part d’apporter aux cadres techniques la possibilité de poursuite d’études dans un domaine en pleine expansion. Tel est l’objectif du BTS spécialité Radiologie et imagerie médicale. Le titulaire de ce diplôme trouvera de l’emploi dans les structures ci-après: Fonction publique ; Hôpitaux et cliniques privées ; ONG (Organisations Non Gouvernementales) ; Auto-emploi ; Secteur agroalimentaire ; Médecine du travail ; Recherche et formation ; PMI. 

 ISA … Le Choix d’un accélérateur déterminant de votre Carrière  !!!

 

Vous êtes ici : Accueil / Etablissements / ISA
Réalisé par MACK, Hardy et NSONA de LPSIAD sous joomla 2.5