Championnat d’Afrique des clubs de tennis de table: l’IUG décroche le bronze

L’équipe féminine du Cameroun a battu ASF Arbaa lors du match de classement dimanche.

Le championnat d’Afrique des clubs champions se termine sur une note positive pour le Cameroun. Le pays organisateur, à travers l’IUG, a pris le dessus sur les Algériennes d’ASF Arbaa lors du match de classement dimanche au palais polyvalent des Sports, 3-0.

Durant la compétition par équipe, le groupe de l’IUG était constitué de Sarah Hanffou, Beatrice Ikome, Harriet Ntumnyuy et de la Nigériane Olufunke Oshonaike. « C’est la première fois qu’un club camerounais décroche une médaille de bronze chez les femmes dans cette compétition. Les matchs perdus étaient serrés. Nous aurions pu faire mieux. Nous allons faire le bilan de la compétition sur les plans technique et tactique, dans la perspective des Jeux africains », confie Sarah Hanffou. Asvutt, seconde équipe en compétition chez la dames, termine 5è au classement. Chez les messieurs, la moisson n’a pas été bonne car Asvutt et l’IUG occupent les deux dernières places du classement général (5è et 6è respectivement).Comme lors de la coupe d’Afrique des nations, la compétition chez les clubs a été marquée par la domination des clubs égyptiens. En effet, Al Alhy, en versions hommes et dames du pays des Pharaons, a remporté la médaille d’or dans ces catégories. Chez les dames, Al Alhy emmené par Dina Meshref, a conservé son titre en dominant les Congolais du Club Avenir et leurs Chinoises Han Xing et LI Yuheng. « C’était très difficile cette année, surtout que nous avons dû jouer deux compétitions successivement. Nous nous sommes bien réparées pour ces championnats et cela s’est vu dans notre performance », déclare Nadeen El-Dawlatly, joueuse d’Al Alhy. Chez les messieurs, Al Alhy a détrôné Club avenir, tenant du titre.  Les pongistes égyptiens, qui ont remporté tous les titres en jeu lors de la coupe d’Afrique des nations et du championnat d’Afrique des clubs, la semaine dernière à Yaoundé, confirment donc leur main mise sur le tennis de table africain.

Source :Cameroon-tribune

Vous êtes ici : Accueil / Actualités & Evènements / Championnat d’Afrique des clubs de tennis de table: l’IUG décroche le bronze
Réalisé par MACK, Hardy et NSONA de LPSIAD sous joomla 2.5